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Conseiller.ière en gestion documentaire | Société d’histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine

Afin de réaliser pleinement sa mission, la Société offre des services de gestion documentaire à une clientèle diversifiée d’organismes publics et communautaires La. forte demande exige qu’elle accroisse son équipe de spécialistes en gestion de l'information.

Pour réaliser ces projets, la Société d’histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine est à la
recherche d’un.e CONSEILLER.IÈRE EN GESTION DOCUMENTAIRE.

L’expérience proposée

  • Recueillir et analyser les besoins des clients en matière de gestion des documents;
  • Évaluer Les options et recommander les solutions à mettre en œuvre;
  • Concevoir et implanter des outils de gestion documentaire;
  • Mettre en œuvre des stratégies de déploiement, de communication et de gestion du
    changement;
  • Développer des formations, former et accompagner les utilisateurs finaux dans l’utilisation
    de la solution et les bonnes pratiques de gestion documentaire;
  • Classer, coder, enregistrer et ranger des documents;
  • Utiliser des systèmes de recherche de l'information pour trouver des documents sur
    demande;
  • Compiler des statistiques et rédiger des rapports;
  • Collaborer au développement des services offerts par l’équipe;
  • Accompagner les utilisateurs dans la gestion documentaire de leur service.

Le profil recherché

  • Diplôme universitaire dans un champ de spécialisation approprié, notamment le certificat en
    archivistique ou l’équivalent;
  • Bonne connaissance des outils informatiques;
  • Avoir une bonne maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l'écrit;
  • Être autonome, rigoureux et avec un bon sens des responsabilités;
  • À l'aise avec l'utilisation (ou l'apprentissage) de solutions logicielles de gestion documentaire ou de collaboration;
  • Aisance avec le public et intérêt à travailler directement chez le client pour de courtes, moyennes ou longues périodes;
  • Facilité à communiquer ses connaissances et son expertise;
  • Détenir une expérience minimale d’un an en gestion documentaire.

Ce que nous offrons

35h/semaine; + Contribution de l’employeur à un RVER;

Salaire variant entre 18 $ et 28 $; + Allocation annuelle de 500 $ pour des activités
Huit (8) congés mobiles par années; sportives ou culturelles;

Trois (3) semaines de vacances (6 %); - Accès à un programme de remboursement de 50 %
Quatorze (14) jours fériés; des frais de scolarité payé par l'employeur.

Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité, avant le 2 février 2024, à monsieur Steeve Cantin au dg@shgmc.ca.

Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées.

 

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