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Coordonnateur/coordonnatrice technique | Diffusion Saguenay

Poste temps plein - Permanent

Pour que les artistes brillent sur scène, il nous faut des personnes derrière la scène pour veiller au bon fonctionnement technique des spectacles: le Théâtre du Palais municipal (arrondissement La Baie), Théâtre C (arrondissement Chicoutimi), Théâtre Palace (arrondissement Jonquière).

Tâches et responsabilités :

• Accueillir et former les nouveaux employés de son département;

• Superviser l’ensemble du personnel du département technique sur le plateau;

• Gérer son équipe de travail afin qu’elle soit efficace en mettant et améliorant les processus déjà en place en partenariat avec la direction technique;

• Produire et diffuser l’horaire de travail des employés sous sa charge;

• Au besoin, agir à titre de chef son, chef électrique ou opérateur pour un spectacle;

• Assurer la santé et la sécurité du personnel en faisant respecter les règlements et les consignes en vigueur dans son département;

• Maintenir un climat d’échange respectueux et une relation de confiance avec les clients et fournisseurs;

• Mettre en place tout le matériel et les équipements exigés dans les devis techniques des spectacles approuvés par la directrice technique;

• Planifier et organiser l’entretien des équipements scéniques pour le département technique;

• Contrôler l’inventaire des équipements scénique;

• Créer les procédures de fonctionnement pour les appareils techniques à utiliser lors de la préparation de la scène et/ou du spectacle;

• Établir la liste des équipements ou du matériel se rattachant au devis technique et commander les éléments manquants;

• Respecter les échéanciers convenus pour la réalisation des projets;

• Participer au montage, au démontage ainsi qu’au spectacle lui-même lors des représentations;

• Accueillir les équipes de tournée et veiller au bon déroulement de leur spectacle dans les installations de l’organisme;

• Commander tous les produits périssables attitrés au département technique;

• Mettre en place les plans d’entretien ou de réparation des infrastructures des immeubles élaborés par son supérieur immédiat;

• S’assurer de la diffusion des enregistrements des bons mots de sécurité;

• Collaborer aux évaluations de rendement annuelles de l’équipe technique;

• Planifier, rechercher ou élaborer des formations pour l’équipe technique;

• En collaboration avec la direction technique et la ressource RH, traiter les dossiers problématiques en gestion des ressources humaines;

• Toutes autres tâches connexes.

 

Compétences et aptitudes recherchées

• Être en mesure de gérer plusieurs tâches en même temps;

• Savoir analyser les tâches afin d’optimiser son temps et d’améliorer les processus;

• Être capable de s’adapter aux différentes situations pouvant survenir;

• Résolution de problèmes techniques (son, éclairage et vidéo)

• Être autonome et être capable de déterminer les tâches à effectuer;

• Être capable de travailler en équipe;

• Faire preuve de leadership;

• Grande capacité à travailler sous pression;

• Entretenir de saines relations avec les clients.

 

Qualifications recherchées, formation et expérience

• DEC en technique de scène ou l’équivalent;

• Posséder un minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire ou 10 ans d’expérience dans le domaine technique;

• Posséder une très bonne connaissance de l’informatique et pouvoir évoluer dans cet environnement.

 

Particularités du poste

• Poste à 35 heures

• Horaire variable de jour, soir et fin de semaine.

Faites suivre votre candidature aux ressources humaines à emploi@diffusionsaguenay.art

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