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Coordonnateur ou coordonnatrice des activités littéraire | Écrivain.e.s de la Sagamie

Écrivain·e·s de la Sagamie, organisme à but non lucratif dont le bureau est situé à Chicoutimi, est à la recherche d'une personne passionnée et créative, avec un bon sens de l'organisation, pour assurer la coordination des activités de cette association régionale d'auteur·e·s.

Emploi contractuel de 15 h par semaine x 40 semaines, travail modulable selon les activités avec possibilité de télétravail.

 

Sous l'autorité du conseil d'administration, le coordonnateur ou la coordonnatrice a les responsabilités suivantes :

  • Répondre aux demandes des membres, des partenaires et du public;
  • Assurer la correspondance générale en tenant compte des diverses plateformes;
  • Réaliser divers travaux de secrétariat et le calendrier des activités (poste, dépôt, rapport d'activités);
  • Organiser en équipe des activités littéraires et les promouvoir;
  • Publier des nouvelles sur le blogue Actualité du site www.ecrivainsdelasagamie;
  • Planifier des rencontres avec les comités de travail et le CA et y assister, lorsque requis;
  • Participer à l'élaboration des demandes de financement;
  • Préparer les factures, les reçus de paiements et faire la tenue de livres mensuelle;
  • Être responsable de la gestion de la membriété.
  • Mise à jour du site Web en attendant sa refonte.

Exigences requises :

  • Aimer beaucoup les lettres... et un peu les chiffres
  • Détenir un DEC en techniques administratives et/ou en lettres et/ou un baccalauréat ou une maîtrise en études littéraires ou dans un domaine pertinent et être intéressé·e à la gestion de projet;
  • Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Avoir un intérêt pour les livres, la lecture, les auteur·e·s en général, et ceux qui mettent en valeur la littérature;
  • Maîtriser la suite Office;
  • Faire preuve d'autonomie et de fiabilité;
  • Avoir de l'entregent, un sens de l'organisation et une aptitude au travail d'équipe;
  • Posséder un ordinateur et une imprimante serait un atout;

Faire parvenir votre CV avant le 1er mars 2024 à :

Cynthia Harvey, présidente du conseil d'administration

Courriel: Cynthia_Harvey@uqac.ca

 

Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue recevront une confirmation.

Nous encourageons les étudiant·e·s à soumettre leur candidature.

Salaire déterminé en fonction de l’expérience

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