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Actualités de l’organisme

Directeur(trice) général(e) – Objectif Scène

Objectif Scène, le réseau des diffuseurs en arts de la scène au Saguenay-Lac-Saint-Jean est à la recherche d’un(e) :
Directeur(trice) général(e)
Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale a pour tâche principale de gérer l’ensemble des activités de l’organisation en s’assurant de l’atteinte de sa mission et de ses objectifs par une saine gestion. La direction générale doit donc planifier, organiser, diriger et contrôler les activités, services, programmes et projets destinés à assurer le fonctionnement et le développement optimal de l’organisme. Plus particulièrement, la direction doit assurer la gestion et l’exécution de certaines tâches d’ordre financier et administratif, la gestion opérationnelle et la gestion des ressources humaines.
Principales tâches et responsabilités :
• Participer à l’accomplissement de la vision et du plan stratégique, encadrer l’action de l’organisation et collaborer avec le conseil d’administration à la réalisation des objectifs et des orientations stratégiques de l’organisation;
• Planifier les rencontres du conseil d’administration et l’assemblée générale annuelle en collaboration avec la présidence, préparer les documents, participer aux réunions;
• Élaborer, coordonner et présenter, annuellement, des plans détaillés et les prévisions de chacune des activités de l’organisation et de l’ensemble des projets;
• S’assurer, par l’élaboration et l’application de politiques, du maintien des orientations déterminées par le conseil;
• Représenter l’organisation auprès des partenaires financiers et/ou instances gouvernementales et municipales.
• Mettre en œuvre et s’assurer d’offrir les divers services aux membres;
• Planifier les besoins relatifs en ressources humaines, encadrer, superviser et gérer la performance individuelle du personnel sous sa supervision;
• Coordonner l’ensemble des activités liées à l’établissement du budget annuel, la réalisation des états financiers et les tâches inhérentes à la comptabilité;
• Superviser la planification, la mise en œuvre, l'exécution et l'évaluation des projets;
• Rechercher et repérer des sources de financement, rédiger des demandes de financement et achever les rapports de reddition de compte;
• Participer aux différents comités et tables de concertation dans lesquels l’organisme est impliqué.
• Toutes autres tâches jugées pertinentes pour le poste.
Qualités recherchées :
• Diplôme dans une discipline pertinente pour le poste (Communication, administration, arts ou autres disciplines connexes);
• Minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire dans le milieu culturel;
• Excellentes relations interpersonnelles et habiletés de communication;
• Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler en équipe;
• Leadership, autonomie, créativité et sens de la planification;
• Capacité d’analyse, de synthèse et de mobilisation;
• Excellente maîtrise du français écrit et verbal;
• Bonne connaissance du milieu culturel et de la diffusion;
• Compréhension du fonctionnement des organismes à but non lucratif;
• Connaissance du logiciel SAGE, un atout;
• Être en mesure de se déplacer sur le territoire québécois et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Conditions d’emploi :
• Lieu : à déterminer
• Poste permanent à temps plein (35 h / sem.);
• Conciliation travail-famille;
• Possibilité de faire des heures en télétravail;
• Rémunération à discuter selon expérience. (Entre 40 000 et 50 000 annuellement) ;
• Quatre (4) journées de congés pour obligations familiales ou maladies payés par année;
• Deux semaines (2) de vacances annuelles + bureau fermé durant la période des Fêtes;
• Remboursement des frais liés à la fonction;
• Entrée en poste immédiate.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir, leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation, avant le 10 juin 2022.
Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

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