Actualités

Actualités de l’organisme

Répertoire culture-éducation : nouvel appel de candidatures aux écrivaines, écrivains et artistes

Le ministère de la Culture et des Communications annonce le lancement d’un nouvel appel de candidatures pour le Répertoire culture-éducation, qui se tiendra jusqu’au 11 janvier 2024.

Si vous êtes un écrivain, une écrivaine ou une ou un artiste professionnel du Québec qui souhaitez offrir des activités artistiques et littéraires dans les établissements d’enseignement du Québec, vous pouvez dès maintenant soumettre au Ministère votre candidature en vue d’une inscription dans le Répertoire culture-éducation. Ce dernier est notamment associé au programme La culture à l’école et à la mesure Sorties scolaires en milieu culturel du ministère de l’Éducation, de même qu’à l’Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif du ministère de la Culture et des Communications. De plus, le Répertoire peut être utilisé par tout intervenant ou toute intervenante qui souhaite organiser une activité culturelle parascolaire ou dans un service de garde éducatif à l’enfance, un collège, une université, etc.

Soumettez votre candidature ! 

Rendez-vous sur la page d’inscription du Répertoire culture-éducation. Vous serez invitée ou invité à vous créer un compte, à répondre à un questionnaire et à fournir certaines pièces justificatives, notamment concernant votre statut professionnel. Après la vérification de votre admissibilité, votre dossier sera évalué par un comité de sélection. Les candidatures retenues seront diffusées dans le Répertoire pour le début de l’année scolaire 2024-2025 et y resteront pour les années scolaires 2024-2025, 2025-2026 et 2026-2027. D’ailleurs, veuillez lire au préalable attentivement la page Modalités d’inscription au Répertoire et de mise à jour des ateliers ainsi que la description du programme La culture à l’école.

Pour obtenir plus d’information sur l’appel de candidatures, communiquez avec la direction régionale de votre lieu de résidence. Si vous êtes une écrivaine ou un écrivain, communiquez avec l’Union des écrivaines et des écrivains québécois.

En savoir plus 

Devenez membre dès maintenant

et profitez de tous nos services.

Devenir membre