Actualités

Actualités de l’organisme

Responsable des communications et du marketing – Théâtre La Rubrique

Organisme artistique à but non lucratif fondé en 1979, le Théâtre La Rubrique articule aujourd’hui son mandat autour de 3 axes différents : production annuelle pour adultes, diffusion spécialisée en théâtre accueillant une quinzaine de spectacles par saison tant pour les publics jeunesse que le public adulte et production du Festival international des arts de la marionnette, événement majeur présenté aux 2 ans.

N.B. : la présente offre d’emploi ne concerne que les volets production annuelle et diffusion spécialisée.

 

Mandat

Sous la supervision de la direction générale et de la direction artistique, le/la responsable des communications et du marketing se porte garant de l’image de l’organisme, de sa facture visuelle et de sa représentation au niveau public, travaille à la création des campagnes publicitaires et stratégiques du théâtre en termes de promotion, de ventes et de relations avec les médias.

 

Communication 

  • • Définir les lignes de communication de l’organisme en collaboration avec la direction artistique et générale ;
    • Rédiger le plan de communication, l’appliquer et en faire le suivi;
    • Élaborer les stratégies de communication de l’organisme et en faire le suivi;
    • Créer le contenu des médias sociaux;
    • Assurer la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Youtube);
    • Rédiger les contenus textuels (infolettres, communiqués de presse et divers rapports au besoin);
    • Assurer la gestion des outils de communication de la conception à la distribution en plus de l’entreposage (programme, affiche, vitrine, roll-up, backdrop, publicité journaux, radio et télé);
    • Assurer la gestion et la mise à jour du site internet;
    • Effectuer la veille média et tenir à jour la revue de presse;
    • Travailler en étroite collaboration avec la médiation culturelle pour faire la promotion des spectacles et du rayonnement du théâtre;
    • Gérer les listes d’envois et tenir à jour les coordonnées des publics potentiels et des médias;
    • Assurer le développement et la gestion de partenariats médias;
    • Planifier et coordonner les lancements, premières, premières médias, conférences de presse, ainsi que les campagnes de promotion;
    • Gérer les ressources humaines contractuelles nécessaires au département (graphiste, vidéaste, photographe, etc.);
    • Gérer le budget assigné à son secteur et négocier les ententes avec les fournisseurs.

Marketing

  • • Travailler en étroite collaboration avec la médiation culturelle afin de favoriser le rayonnement de l’organisme et le développement des publics;
    • Mettre en place des stratégies de vente pour augmenter l’achalandage en salle;
    • Exécuter la mise à jour des outils de marketing numérique;
    • En collaboration avec la direction artistique, établir le concept des publicités télé, radio, journaux, médias sociaux et projets;
    • Assurer le développement et la gestion de commandites et partenariats privés;
    • Participer à la planification et à l’organisation d’événements bénéfices;
    • Développer des partenariats d’achat d’outils promotionnels collectifs (ex : publicité journaux avec un autre théâtre);
    • Assurer la représentation de l’organisme dans des événements d’affaires ou de relations publiques (vernissage, lancement, LinkedIn local, etc.)

Pre-Requis 

  • • Diplôme d’études collégiales ou baccalauréat en communications et marketing ou domaine connexe
    • Bonne connaissance du logiciel Illustrator;
    • Bonne connaissance de Wordpress;
    • Bonne connaissance de la gestion des réseaux sociaux;
    • Connaissance des logiciels d’infolettre, un atout;
    • Connaissance de Google Analytics, un aout;
    • Excellent français et aptitudes en rédaction de tout genre;
    • Sens développé du travail d’équipe;
    • Rigueur, créativité et soucis du détail.

Avantages Sociaux

  • • Assurances collectives admissibles après 3 mois (assurance invalidité, assurance maladie, assurance vie)
    • Possibilité de participer à un régime d’épargne retraite
    • Accès aux spectacles diffusés gratuitement
    • Horaire flexible
    • Montant forfaitaire mensuel pour le téléphone cellulaire
    • Entreprise fermée pendant deux semaines aux Fêtes (6 fériés payés)
    • Après 1 an de travail, 3 semaines de vacances payées
  • Emploi temps plein (35h / semaine)

 

Lien vers l'offre d'emploi : Cliquez ici

Devenez membre dès maintenant

et profitez de tous nos services.

Devenir membre