Actualités

Actualités de l’organisme

UN FONDS SUPPLÉMENTAIRE DE 325 000 $ POUR SOUTENIR LES ENTREPRISES ET ORGANISATIONS DU DOMAINE-DU-ROY

La MRC du Domaine-du-Roy a pris la décision d’allouer une somme supplémentaire de 325 000 $ afin de poursuivre son soutien aux organisations et entreprises dans la relance de leurs activités et d’assurer leur pérennité. Ce fonds vise également à soutenir la mise en place d’initiatives adaptées au contexte postpandémique en permettant de briser l’isolement social et d’assurer la santé, la sécurité et la qualité de vie de nos populations.

Rappelons qu’en mars 2021, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation avait confirmé à la MRC du Domaine-du-Roy l’octroi d’une aide financière de 810 000 $ afin de soutenir les efforts de relance dans le contexte pandémique, et pour permettre la mise en place d’infrastructures numériques et de télécommunications.

Le nouveau service de développement de la MRC aura la responsabilité d’accompagner les entreprises, et organisations dans leurs démarches pour l’obtention d’une aide financière.

Appel de projets : du 9 mars au 1er avril 2022

Un appel de projets est lancé aujourd’hui et les demandes d’aide financière devront être en lien avec au moins un des quatre volets suivants :

  • Volet 1 : Soutien aux entreprises, incluant l’économie sociale;
  • Volet 2 : Soutien aux organismes et OBNL;
  • Volet 3 : Soutien aux organismes culturels et sportifs (OBNL);
  • Volet 4 : Soutien aux événements et festivals.

Des demandes d’aide peuvent être adressées dans plus d’un volet, mais dans tous les cas, l’aide ne peut excéder 10 000 $ par entreprise, organisme ou événement. L’aide versée prendra la forme d’une contribution non remboursable.

Les modalités ainsi que le formulaire se trouvent sous La MRC, dans la section Fonds et programmes, Entreprises ou Organismes et milieux de vie.

Devenez membre dès maintenant

et profitez de tous nos services.

Devenir membre